Publication d’emplois

Quels sont les aliments les plus riches en cuivre ?

Le cuivre est un oligo-élément qui procure beaucoup de bien à l’organisme. Ses multiples avantages font de lui une substance indispensable pour jouir d’une parfaite santé. Découvrez à travers cet article, les aliments qui sont les plus riches en cuivre.

Le foie et ses dérivés

Le foie est considéré comme l’aliment le plus riche en cuivre. Il s’agit d’un aliment très nutritif. Une portion de 67 grammes de foie de veau peut contenir jusqu’à 10,3 mg de cuivre. Pour en tirer plus profit, il est conseillé de faire frire le foie avec des oignons. Il est aussi possible de le mettre ensemble avec des galettes de hamburger et des ragoûts.

En plus d’être un aliment très riche en cuivre, le foie contient également d’autres vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit de la vitamine B12, de la vitamine A, le folate, le fer, etc.

Quels sont les aliments les plus riches en cuivre ?

Les huîtres

Ces aliments sont de la famille des mollusques et sont généralement très délicats. Il est possible de les prendre cuits ou crus selon vos exigences. Ils contiennent de faibles quantités de calories, mais riches dans les nutriments comme le zinc, le sélénium et la vitamine B12.

Ils fournissent généralement 7,6 mg de cuivre par 100 g. Les huîtres et autres mollusques sont réputés pour leur forte teneur en cholestérol. Cependant, vous pourrez en consommer sans inquiétude si vous êtes exempt de toute sorte de maladies génétiques. En réalité, il n’y a presque aucune possibilité pour que le cholestérol alimentaire que contiennent les huîtres participe à l’augmentation considérable du degré de cholestérol dans votre sang.

Les noix et graines

Les noix et graines sont des petits moteurs de l’alimentation. Ils sont riches en fibre, en protéines, et en graisses naturelles. Ils contiennent pour la plupart différents types de nutriments et aussi des quantités substantielles de cuivre. Ils peuvent être dégustés comme collation autonome sur des salades.

Les homards

Il s’agit des grands coquillages musclés vivant sur des fonds marins. Ils possèdent une chair délicieuse qui peut accompagner les soupes ou les biscuits. Elle se déguste également toute seule. Cette chair est principalement faible en gras, mais riche en protéines et en plusieurs vitamines minéraux. Elle représente aussi une très bonne source de cuivre. De plus, les homards sont principalement riches en cholestérol qui n’a presque pas d’inconvénient sur la santé.

Les verts feuillus

Les épinards, les choux frisés ou encore les bettes à cardes sont des légumes-feuille qui sont naturels et qui contiennent plusieurs substances nutritives. Ces substances sont généralement, les fibres, les vitamines k, les calciums, etc.

Aussi, le cuivre est une substance majoritairement contenue dans les légumes à feuille. Ces légumes verts sont ajoutés aux mets afin de leur conférer une qualité avérée en substances nutritives et en cuivre.

Le chocolat noir

Il contient une quantité considérable de cacao et possède moins de lait et de sucre que le chocolat ordinaire. Il est assez riche en cuivre avec une grande quantité d’antioxydants et de fibre. Sa consommation permet d’avoir une alimentation équilibrée. Il présente un mélange idéal de nutriment bénéfique à la santé.

Pour résumer, il faut dire que le cuivre est une substance vitale pour la santé. Il se retrouve dans plusieurs aliments à compter des viandes jusqu’aux légumes.